Réunion publique d'information sur les Jeux Olympiques

Mise à jour le 05/06/2024
Cérémonie ouverture JO Paris 2024
Sommaire
La Ville de Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques à partir du vendredi 26 juillet 2024 jusqu’au dimanche 8 septembre.
Durant près de 46 jours, cet événement sportif planétaire constitue un défi sécuritaire et logistique sans précédent. Au coeur de la Ville de Paris et de sa Métropole, près de 800 épreuves seront disputées par 14 000 athlètes.
Le 6ᵉ arrondissement est essentiellement concerné par la Cérémonie d’Ouverture le vendredi 26 Juillet, et par les épreuves de cyclisme le samedi 27 Juillet sur le boulevard Saint-Germain, puis les samedi 3 et dimanche 4 août sur le boulevard Saint-Michel et les quais de Seine.
Les quartiers au nord du boulevard Saint-Germain et les quais de Seine seront les plus impactés, notamment les commerçants et les habitants, puisqu’ils seront classés en périmètre gris ou rouge activés 8 jours avant la Cérémonie d’Ouverture.
Du 18 au 26 juillet, ils seront actifs 24h/24. Toute personne de plus de 13 ans doit détenir un « Pass Jeux ». Les motifs d’accès (résidence, travail, livraison, dépannage,déménagement, rendez-vous médical, etc.) devront être justifiés lors de la demande.
Jean-Pierre Lecoq souhaite que les habitants et les commerçants du 6ᵉ soient pleinement informés, et en priorité ceux du nord de l’arrondissement, des conséquences en matière de circulation, de stationnement comme d’accessibilité d’immeubles.
Dans cette perspective, il vous convie à venir assister Jeudi 13 juin à 19h, dans la Salle des Fêtes de la Mairie à une Réunion Publique en présence de Laurent Nuñez, Préfet de Police de Paris, des représentants de la Mairie de Paris, et du Comité Organisateur des Jeux Paris 2024.

Un événément à suivre en direct

Vous pourrez égalament assister à cette réunion en direct sur notre page Facebook, et retrouver la captation vidéo dans son intégralité sur notre chaîne YouTube .

Poser une question

A lire aussi…