Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/11/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

27e Salon des écrivains catholiques - samedi 3 décembre

Mise à jour le 15/11/2022
L’association des écrivains catholiques a été créée en 1886. Paul Claudel, François Mauriac, Daniel Rops, André Frossard, en ont fait partie. Elle attribue le Grand Prix catholique de littérature. L’historien Didier Rance, lauréat en 2013, donnera une conférence sur les chrétiens persécutés, sujet auquel il a consacré une grande partie de son travail.
Depuis 1989, le Salon des écrivains catholiques se tient dans les salons de la Mairie du 6e. Venez à la rencontre de ces auteurs qui seront heureux de dialoguer avec vous à l’approche des fêtes de Noël.
à 15h30 table ronde
« Persécution contre les chrétiens aujourd’hui » par Didier Rance en Salle des Mariages
Organisé en partenariat avec la librairie Téqui
Samedi 3 décembre de 14h à 18h