Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/11/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

25 NOVEMBRE 2020 - journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, restons mobilisés !

Mise à jour le 27/11/2020
visu journée contre les violences faites aux femmes  25 novembre
Chaque 25 novembre, la Mairie du 6e s'engage pour informer et sensibiliser sur les violences encore trop nombreuses faites aux femmes. Chaque année près de 213 000 femmes en sont victimes.
Avant les mesures de confinement décrétées le 29 octobre, une conférence- signature était initialement prévue à la Mairie du 6e à l’occasion de cette Journée de lutte contre les violences faites aux femmes. La romancière Karine Tuil devait venir présenter son livre Les choses humaines paru en 2019 aux Éditions Gallimard.
« Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale. »
Lauréat du Prix Interallié et du Prix Goncourt des Lycéens, ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l’abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?
Samedi 28 novembre, les librairies seront autorisées à rouvrir. L’occasion d’aller faire l’acquisition de ce roman riche d’enseignement sur les questions liées aux violences faites aux femmes.
VIOLENCES FEMMES INFO 3919 (Appel anonyme et gratuit)
MINEURS EN DANGER
Service national d’accueil téléphonique de l’Enfance en Danger : 119

Cellule de recueil d’information préoccupante : 01 42 76 26 17 - pevc75@cnevf.se[crip75 puis paris.fr après le signe @][crip75 puis paris.fr après le signe @]