Ville de Paris

Actualité

Antennes Relais

Mise à jour le 18/11/2016
Découvrez les avancées de la Charte Parisienne de 2012 relative aux antennes relais de téléphone mobile, prise entre la Ville de Paris et les exploitants de réseaux de téléphonies mobiles.

Les antennes-relais se présentent sous deux formes

Les antennes micro-cellulaires :

Elles sont fixées sur les façades des immeubles. Compte-tenu de leur taille réduite et de leur faible puissance (quelques watts), ces équipements ne sont pas gérés dans le cadre de la Charte parisienne relative à la téléphonie mobile. En effet, elles couvrent des zones bien spécifiques et restreintes (rue encaissées, centre commercial…).

Les antennes macro-cellulaires :

Elles sont implantées sur les toitures ou les terrasses des immeubles. Ces équipements ont une puissance maximale de l'ordre de 20 à 30 watts et constituent l'essentiel du réseau. La Charte permet d'informer le public, de contrôler le niveau d'exposition des Parisiens aux champs électromagnétiques et d'intégrer au mieux les antennes dans le paysage urbain.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations