Art et Culture : la Foire Saint-Sulpice jusqu’au 23 juin 2024
Actualité
Mise à jour le 29/05/2024
Le Salon de la Bibliophilie vient de s’installer jusqu’au dimanche 2 juin sur la Place Saint-Sulpice, de 10h30 à 19h30 (Nocturne le samedi 1er juin jusqu’à 21h). Au cœur du 6e, arrondissement d’art et de culture,plus de 100 libraires français et européens viennent à la rencontre des bibliophiles, chineurs, curieux et institutionnels, pour partager leurs passions.
Rendez-vous incontournable depuis 40 ans, ce salon de la place Saint-Sulpice est aujourd’hui le plus important Salon de France consacré au Livre rare. On retrouve sur ce lieu d’échange unique et remarquable par sa diversité, toute la richesse du patrimoine français avec des livres, ouvrages de bibliophilie, gravures, dessins, photos ou encore autographes. Un lieu où chacun peut passer, s’arrêter, découvrir, s’offrir une part de rêve et de culture, d’émotions. En cette place ouverte à tous, Parisiens et touristes viennent chaque année se perdre et trouver du sens, dans les pas de Lamartine : « Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »
Jusqu’au 23 juin 2024, la Foire Saint-Sulpice accueille créateurs, auteurs, artistes, gardiens et transmetteurs du patrimoine et du savoir. La place devient un marché, un lieu d’échange, de partage, de festivités culturelles avec les Journées de l’Estampe contemporaine , les lundi 3 juin au mardi 4 juin, le Salon des Antiquaires du jeudi 6 juin au dimanche 16 juin, et enfin le 41ème Marché de la poésie, du mercredi 19 juin au dimanche 23 juin.
Une Foire de Saint-Sulpice 2024 durant lesquels les Jeux Olympiques prennent place, le vendredi 7 juin, à partir de 19h, avec une démonstration de la Vice-Championne de Judo Paralympique, Sandrine MARTINET. Sélectionnée pour les Jeux Paralympiques de PARIS 2024, Sandrine MARTINET pratique le judo depuis ses 9 ans. À 41 ans, elle a quatre médailles olympiques à son palmarès et trois titres de championne du monde.