Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Revoir la Réunion publique de lancement du Programme « Eco-Rénovons Paris+ »

Mise à jour le 27/03/2023
Le JEUDI 23 MARS, Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e, ouvrait les travaux de la réunion de lancement du Programme « Eco-Rénovons Paris+ ». La MAIRIE DU 6e ARRONDISSEMENT est pleinement associée à cette démarche pour répondre ensemble au défi climatique et s’engager dans la transition énergétique du bâti. Avec pour objectif la neutralité carbone en 2050 à Paris, il s’agit d’accompagner les propriétaires de logements parisiens dans la rénovation énergétique de leur immeuble.
En présence de Jacques Baudrier, Maire adjoint en charge de la construction publique, du suivi des chantiers, de la coordination des travaux sur l'espace public et de la transition écologique du bâti, près de 200 personnes ont répondu à l’invitation du Maire, conscientes que la rénovation des copropriétés est indispensable pour obtenir des logements confortables, durables et économes en énergie. En tant que syndics ou comme copropriétaires, chacun a un rôle clef à jouer dans sa réussite.
Pour poursuivre et accélérer la dynamique engagée par le premier programme Eco-rénovons Paris, les moyens pour vous aider à financer des travaux de rénovation énergétique et environnementale ont été présenté ainsi que les dispositifs d’accompagnement gratuit et personnalisé à toutes les étapes de votre projet jusqu’à sa réalisation.
Tous les projets de rénovation permettant d’améliorer la performance énergétique et le cadre de vie des immeubles en copropriété (végétalisation, gestion des eaux pluviales, etc.) peuvent intégrer le programme « Eco-Rénovons Paris+ ».
Cette réunion a été une réelle opportunité pour vous accompagner vers la transition écologique en vous présentant l’ensemble des dispositifs accessibles, en échangeant avec Antoine Gueguen, Coordinateur de la Transition Écologique de l’Habitat à la Direction Logement – Habitat de la Mairie de Paris, Célia Rousselet, Chargé de Mission Accompagnement des Copropriétés du 6e à l’Agence Parisienne du Climat, Claire MAZARS, Cheffe de projet, accompagnement opérationnel des copropriétés de SOLIHA (Solidarité pour l’Habitat). Une copropriété déjà engagée dans un programme de rénovation et accompagnée par SOLIHA a apporté le témoignage de rénovation énergétique du bâti du 5 rue JF Gerbillon
En conclusion, Chantal Lambert-Burens, première adjointe au Mairie du 6e, a souligné l’engagement de la municipalité à poursuivre davantage encore cette démarche de rénovation du bâti, l’un des préalables à la transition écologique et à la sobriété énergétique.