Exposition Passeurs d’Espérance sur les Chrétiens d'Orient

Mise à jour le 18/04/2024
Du 27 mars au 20 avril, la Mairie du 6e accueille l’exposition Chrétiens d'Orient.
Grâce à 12 panneaux didactiques et illustrés, vous voyagerez à travers 2000 ans d’histoire pour découvrir toute la richesse et la diversité des églises orientales nées aux débuts du christianisme. Construites par la prédication des apôtres depuis Jérusalem, allant jusqu’à s’étendre dans l'Empire romain et au-delà jusqu’en Perse, en l’Inde et en Éthiopie, vous sillonnerez le hall et l’escalier d’honneur de la Mairie du 6è, et vous découvrez comment les chrétiens d'Orient ont façonné l'éducation, la santé et le patrimoine au fil des siècles.
À retrouver dans le hall et l'escalier d'honneur
8h30 - 17h | lundi, mardi, mercredi, vendredi
8h30 - 19h | jeudi