Ouvrir la recherche
Service

CICA - Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement

Mise à jour le 18/11/2016
Le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement est un des organes de consultation des Mairies d'arrondissement. Il réunit périodiquement les associations et les élus locaux sur un thème fixé à l'avance. Les séances sont publiques et ouvertes à tous.
Les CICA sont le moyen donné aux associations de s'exprimer sur les sujets de préoccupation ou sur les thèmes touchant à la vie locale. Ils instaurent également un espace d'échange avec les élus et les intervenants extérieurs qui apportent un éclairage supplémentaire au débat.
Les associations membres du CICA doivent appartenir à l'arrondissement ou avoir un lien avec celui-ci. A l'issue des séances, un procès-verbal est rédigé. Il reprend de façon synthétique la nature des interventions et présente les vœux qui ont pu être formulés.
Les renseignements sur le fonctionnement de cet organe sont disponibles auprès de la direction générale des services.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.