Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/03/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Collecte de pelotes de laine neuves jusqu'au lundi 17 mai

Mise à jour le 30/03/2021
collecte pelotes laine
Plusieurs pensionnaires de la résidence du Centre André Malraux consacrent une partie de leur temps libre à tricoter des vêtements pour des enfants en bas âge au profit de l’association « Les Bébés du Cœur ». Mais elles manquent de pelotes de laine…
La Mairie du 6e fait donc appel à la générosité des Parisiens pour leur en fournir. Il suffit de déposer des pelotes neuves à l’entrée de la Mairie dans un carton apposé à proximité de l’accueil.
Les tricoteuses du Club André Malraux ont tissé un réel partenariat avec l’association "Les Bébés du Cœur" pour confectionner des couvertures d'hiver, des brassières, des chaussons, des bonnets et des écharpes qui complètent les trousseaux offerts aux mamans enceintes..
Cette association accompagne des familles en situation de précarité et souvent monoparentales. Cette structure est spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et à leurs parents. Elle assure :
· une aide alimentaire adaptée aux besoins spécifiques des enfants âgés de moins de 18 mois
· une aide matérielle : couches, produits d'hygiène, vêtements, jeux d'éveil
· une écoute, des conseils en puériculture
· un espace de prévention et d'orientation vers des structures internes ou externes existantes (cours d'alphabétisation, planning familial, PMI, etc…)
Si l'aide alimentaire s’effectue grâce aux subventions accordées à l’association, la distribution de vêtements se fait principalement par le biais de dons.
Jusqu’au lundi 17 mai, soyons généreux pour faire perdurer cette chaîne de solidarité en offrant des pelotes de laine neuves qui réjouiront les tricoteuses du 6e arrondissement !