Collecte de sang à la Mairie du 6e - Lundi 22 janvier

Mise à jour le 28/12/2023
La Mairie du 6e et l’EFS (Etablissement Français du Sang) organisent une collecte de sang le lundi 22 janvier de 13h30 à 18h30.
Chaque année, le mois de décembre est marqué par une diminution de la participation aux collectes de sang. Cette période, dédiée à la préparation des festivités et aux rassemblements familiaux, est également propice à la propagation des virus hivernaux. Ces facteurs saisonniers limitent les dons de sang, entraînant des conséquences directes sur le niveau des réserves.
Pourtant, les besoins en sang sont constants, avec 10 000 dons nécessaires chaque jour en France, dont 1 700 en Île-de-France, pour répondre aux demandes des patients en attente de transfusions sanguines. Tous les groupes sanguins sont indispensables. Chaque année en France, le don de sang change la vie d'un million de malades. Les donneurs peuvent contribuer jusqu'à six fois par an pour les hommes et quatre fois par an pour les femmes, avec un intervalle minimal de huit semaines entre chaque don.
L'Établissement français du sang joue un rôle crucial en tant qu'opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France.
Prenez rendez-vous via ce lien dondesang.efs.sante.fr ou en scannant ce QR code :

Crédit photo : ©
Lundi 22 janvier de 13h30 à 18h30