Concert caritatif : Mozart & Reiner à l'Église Saint-Sulpice

Actualité

Mise à jour le 06/03/2025

Concert Grande Messe en Ut mineur de Mozart
Les œuvres de Mozart et Reiner résonneront sous les voûtes de l'Église Saint-Sulpice pour un concert au profit de l'Œuvre des Orphelins de la Préfecture de Police de Paris, sous le parrainage de Monsieur Bruno Retailleau, Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur.
Le vendredi 14 mars à 20h30, les mélomanes pourront apprécier la "Grande Messe en Ut mineur" de Mozart (KV 427), une composition majeure pour soli, chœur et orchestre, considérée comme l'une des œuvres sacrées les plus importantes du compositeur.
Une soirée qui se poursuivra avec "Ils confessaient la France", une cantate de Reiner sur un texte de Charles de Gaulle. Cette œuvre contemporaine pour récitant, ténor, chœur et orchestre apportera une dimension patrimonique au programme.
Pour interpréter ces œuvres, Laurent de Gaulle assurera la partie récitante, accompagné d'Anne-Cécile Laurent et Michelle Canniccioni (sopranos), Joachim Bresson (ténor) et Marc Souchet (baryton). Ils seront accompagnés par l'Orchestre et Chœur des 400 Paris Île-de-France, sous la direction experte du chef d'orchestre Hugues Reiner.

Les réservations peuvent s'effectuer par courriel à l'adresse [reservconcert puis gmail.com après le signe @]erfreipbapreg@tznvy.pbz[reservconcert puis gmail.com après le signe @] et sur place à l'Église Saint-Sulpice le jour du concert à partir de 14h.