Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Captation du spectacle du trio Philippe LeJeune du samedi 30 janvier 2021

Mise à jour le 06/01/2021
concert philippe lejeune trio
Progrmme du concert :
I'm Just A Lucky So and So (D.Ellington/M.David)
Boogie Mix
(Ph.LeJeune)
After Hours
(A.Parish)
Night Train
(J.Forrest)
Summertime (G.Gershwin/I.Gershwin)
Six Keys Boogie
(Ph.LeJeune)
Isn't She Lovely ? (S.Wonder)

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Ce concert que vous allez écouter aujourd’hui n’a pu avoir lieu à la Mairie du 6e le 30 janvier dernier en raison de la crise sanitaire. Mais j’ai souhaité que vous puissiez l’entendre sur le site de la Mairie du 6e. Je remercie vivement le TRIO PHILIPPE LEJEUNE d’avoir accepté la diffusion intégrale de leur concert qui durera 45 minutes. Impossible de retracer en quelques minutes la carrière si riche de ces trois artistes :
Philippe Lejeune au piano : après des études de piano classique aux conservatoires de Rouen et de Reims, il se tourne résolument à l’adolescence vers le piano blues boogie woogie et enregistre en 1980 son premier album en duo de piano avec le légendaire MEMPHIS SLIM.
Rare privilège pour un jazzman européen, Philippe Lejeune se produit régulièrement Outre Atlantique dans les clubs et les festivals. Le public américain applaudit le « Frenchy » qui excelle dans le genre Boogie-woogie et dans le jazz swing et blues. Son dernier CD « Cleveland Getaway » en est une parfaite illustration.
Nicola Sabato à la contrebasse : Il s’est formé à l’écoute des maîtres RON CARTER et RAY BROWN, avec lequel il a eu le privilège de suivre un cours décisif pour sa carrière. Puis, il se lie d’amitié avec l’un des meilleurs batteurs du monde, JEFF HAMILTON, qui va lui faire rencontre le contrebassiste JOHN CLAYTON avec lequel il étudiera.
En très peu de temps, il devient une figure des clubs parisiens et on peut le voir aux cotés de musiciens prestigieux qui ont tous en commun le swing et la jubilation du jeu et il a signé de nombreux albums.
Laurent Bataille à la batterie : après avoir suivi des cours à Boston, il s’installe à Paris en 1990 et se produit également avec de nombreux solistes français et étrangers, en clubs et dans les plus grands festivals.
En 2006, après avoir intégré le Time Out Trio de Géraldine Laurent, il donne de nombreux concerts en Europe et en Afrique. Il écrit régulièrement dans le Jazzmag Jazz man et a adapté pour les profanes « la Batterie pour les Nuls ». Ouvert à tous les styles de jazz, il joue et enregistre régulièrement dans un registre pop-rock.
Place à ces trois artistes qui vont nous faire partager leur passion avec virtuosités !
Jean-Pierre LECOQ
Maire du 6e arrondissement de Paris