Ville de Paris

Actualité

Vidéo de la conférence de la Société Historique du jeudi 19 mai

Mise à jour le 19/04/2022
André SUARÈS (1868-1948) à Paris : la période de la rue Cassette

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Par Antoine DE ROSNY, professeur de lettres. Présentation par Pierre BRUNEL, membre de l’Institut, et Michel MURAT, professeur à Sorbonne Université.
Pilier de la NRF, initiateur de la Bibliothèque littéraire Jacques-Doucet et auteur du célèbre Voyage du Condottière, André Suarès, marseillais d’origine, vécut la moitié de sa vie à Paris.
C’est sans conteste dans le VIe arrondissement, « sur la bonne rive » comme il aimait à le dire, qu’il connut les plus belles années de sa carrière, de 1910 à 1929 : l’âge d’or d’un écrivain qui, dans son heureuse thébaïde parisienne, reçut la fine fleur des auteurs et des artistes de son temps et conçut nombre de ses chefs-d'œuvre.
maison rue cassette
D.R.
Les conférences ont lieu en mairie du VIe arrondissement, 78 rue Bonaparte, à 18 heures précises, et durent environ une heure et demie. L'entrée est libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles. Une visioconférence est organisée en parallèle : l'inscription (gratuite) est dans ce cas indispensable, sur notre site https://www.sh6e.com/ ou par mail à [sh6 puis orange.fr après le signe @]fu6@benatr.se[sh6 puis orange.fr après le signe @]
Jeudi 19 mai à 18h
Salle des Fêtes
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations