Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Vidéo de la Conférence de la Société Historique du jeudi 9 mars

Mise à jour le 13/03/2023
Du Bosphore à la rue de Condé, Antoine Ignace Melling
Par Jacques Pérot, conservateur général honoraire du patrimoine

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Qui sait qu’au 5 rue de Condé habita et mourut, le 21 juin 1831, Antoine-Ignace Melling, artiste original et créatif ? Il avait servi Selim III et sa soeur, la sultane Hadidgé, Joséphine et l’Empereur puis les Bourbons restaurés. Pourtant, de son séjour de dix-huit ans à Constantinople il tira un monumental ouvrage gravé. Le prix Nobel Orhan Pamuk lui a consacré un chapitre entier dans Istanbul, souvenirs d’une ville. Installé rue de Condé, Melling part vers la Hollande laissant de magnifiques gouaches. À nous de revivre ses aventures !
Pour un suivi en visio, il suffit de s’inscrire, si ce n’est déjà fait, via notre site à la rubrique CONFÉRENCES ou par mail à [sh6 puis orange.fr après le signe @]fu6@benatr.se[sh6 puis orange.fr après le signe @], vous recevrez alors un lien la veille pour vous connecter.
Jeudi 9 mars à 18h
Salle des Fêtes
Entrée libre dans la mesure des places disponibles
Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations