Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/11/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Conférence de la Société Historique : « Le 6e, un arrondissement où vivent les traditions de Noël »

Mise à jour le 27/11/2023
Jeudi 14 décembre a eu lieu la conférence « Le 6e, un arrondissement où vivent les traditions de Noël »
Par Nadine Cretin, historienne en anthropologie religieuse, docteur de l’EHESS, membre de la Société d’ethnologie française

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

À l’approche du solstice d’hiver, dans tout l’Occident, les inquiétudes sont conjurées par les traditions de Noël : lumières, verdure, générosité, chaleur des rassemblements familiaux, enchantement retrouvé de l’enfance.
Dans le 6e, au fil du temps, demeurent les traditions de cette fête à la dimension intemporelle.
Les conférences ont lieu en mairie du VIe arrondissement, 78 rue Bonaparte, à 18 heures précises, et durent environ une heure et demie. L'entrée est libre, sans réservation. Une visioconférence est organisée en parallèle : l'inscription (gratuite) est dans ce cas indispensable, sur notre site https://www.sh6e.com/ ou par mail à [sh6 puis orange.fr après le signe @][sh6 puis orange.fr après le signe @]fu6@benatr.se[sh6 puis orange.fr après le signe @].
Jeudi 14 décembre à 18h
Salle des Fêtes, entrée libre

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations