Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/06/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Conférence du Professeur Didier Sicard organisée par Eau de Paris sur l'épidémie de COVID-19

Mise à jour le 17/06/2020
Ce sont, tour à tour, Benjamin Gestin, Directeur général d’Eau de Paris, Alban Robin, Directeur de la Recherche, du développement et de la qualité de l’eau, et Elisabeth Thiéblemont, Conseil en stratégie et en prospective, qui ont questionné Didier Sicard sur les « conséquences à court, moyen et long termes de l’émergence de la Covid-19 en France ».
Il s’agissait d’évoquer le rôle de l’eau et des acteurs publics comme Eau de Paris et son laboratoire d’analyse de la qualité de l’eau dans la lutte contre les crises sanitaires actuelles et futures, afin d’interroger la place de la science dans la prise de décision dans les années à venir.
Vous pouvez réécouter les échanges entre le professeur Didier Sicard et les membres d’Eau de Paris grace à la vidéo suivante.
Didier Sicard : "La détection de traces dans les eaux usées est le meilleur indicateur de suivi de l’épidémie de Covid19."
Professeur émérite de médecine à l’Université de Paris, ancien chef de service de médecine interne à l'hôpital Cochin, ancien membre du Conseil d’administration de l’Institut Pasteur de Paris de 2002 à 2012, membre du Conseil d’administration de l’institut Pasteur au Laos qu’il a contribué à créer en 2012 et dont le département de virologie est spécialisé dans la recherche sur les coronavirus, Didier Sicard est un spécialiste des maladies infectieuses. Il est par ailleurs Président d’honneur du Comité consultatif national d’éthique qu’il a présidé.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.