Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/10/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Conférences & dédicaces d'automne

Mise à jour le 23/10/2020
livre
Si la ferveur de la rentrée nous a fait parfois abandonner nos lectures estivales, puisse l’arrière-saison nous faire retrouver le chemin des livres, des librairies et des bibliothèques. A ce titre, la Mairie du 6e accueille habituellement plusieurs auteurs qui viennent nous faire partager leurs univers singuliers. Cette année, ce sont deux écrivains qui, pour l’un nous fait découvrir la part intime d’un des grands hommes de la politique française, et qui pour l’autre nous conduit sur les chemins escarpés de la poésie et du voyage.

Françoise Leclerc - « Agur Donostia » aux Éditions L’Harmattan

Jeudi 22 octobre à 17h30
Agur Donostia, c’est la pierre plate, les chemins de l’exil où les enfants n’ont plus de visage, plus de nom. Ils regardent la mort en face, combattants de la liberté, face à leurs bourreaux, ils ont le rire aux dents. De rivage en rivage, ils vont. On les rencontre là où fleurissent les orangers d’Espagne ou dans les villes où le vent a la couleur du ciel et parfois dans le brouillard d’embruns des villes portuaires, les cimetières des grandes cités pleins de cyprès et d’écureuils.
En partenariat avec le Pen Club Français.
Salle des Fêtes · Accès gratuit - Places limitées - Maximum 60 personnes
Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur ce jour-là