Ouvrir la recherche
Actualité

Crèches relais pour les enfants des parents exerçant des professions prioritaires

Mise à jour le 08/04/2021
Jusqu’au 23 avril inclus, suite aux mesures gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les établissements d’accueil de la petite enfance sont fermés. Les familles non accueillies seront exonérées. Pour les familles dont un parent est professionnel de santé ou assure une mission essentielle de service public, dès lors que l’autre responsable légal est tenu d’exercer ses fonctions en présentiel et qu’aucune autre solution de garde n’est possible, ou pour les enfants en situation de handicap, des crèches relais sont ouvertes. Inscrivez-vous en ligne !
Les familles concernées (liste des publics prioritaires) peuvent inscrire leur enfant en ligne en cliquant ici. Les enfants en situation de vulnérabilité éducative ou sociale bénéficieront également d’un accueil, après avis de la protection maternelle et infantile. Les inscriptions doivent être réalisées avant 10h la veille du jour où vous souhaitez un accueil. Vous pouvez inscrire votre enfant pour plusieurs jours consécutifs, en précisant bien les dates. Les familles concernées recevront une confirmation de leur demande d’accueil par courriel et seront recontactées pour organiser l’accueil de leur(s) enfant(s).
Les publics prioritaires définis par l'État sont les personnels de de santé, les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage et de vaccination ainsi que les préparateurs en pharmacie et les ambulanciers, les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise, les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux, les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI), les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les assistantes maternelles et les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, sapeurs-pompiers professionnels, policiers municipaux, surveillant de la pénitentiaire).
Les familles concernées peuvent inscrire leur enfant en ligne sur le lien suivant
Les centres de loisirs ouverts pour les 6e et 14e arrondissements aux enfants de 3 à 14 ans dont les parents exercent un métier indispensable à la: gestion de l'épidémie :
6/14 : Maternelle Tombe Issoire (77 rue de la Tombe Issoire)
6/14 : Élémentaire Alésia (12 rue d'Alésia)
6/14 : Maternelle et Élémentaire Maurice Rouvier (2 et 8 rue Maurice Rouvier)
6/14 : Polyvalente OUEST (69 rue de l'Ouest)