Départ de la Flamme des Jeux Paralympiques le mercredi 28 août à 14h Place Saint-Sulpice

Mise à jour le 19/08/2024

Logo Passage de la Flamme paralympique ok
Le passage de la Flamme Paralympique dans le 6ᵉ arrondissement
La flamme du 6e arrondissement partira du site de festivités de la Place Saint-Sulpice le 28 août à 14h. Venez nombreux assistez à son départ. Vous pourrez ensuite découvrir la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques sur l’écran géant de la Place et ainsi profiter de l’ambiance conviviale du site de festivités.
Contrairement à la Flamme Olympique, le Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024 est constitué de 12 flammes simultanément en mouvement dans Paris. Elles convergeront ensuite vers le centre de la capitale, le jour de la Cérémonie d’Ouverture.
Onze d’entre-elles circuleront dans 22 lieux parisiens et passeront dans chaque arrondissement. Mais la flamme principale, venue de Grande-Bretagne, remontera Paris en passant par la place de la Nation, la Mairie du 11ᵉ , la place de la République, la place de la Bastille et le parvis de l'Hôtel de Ville.
Assistez au Passage de la Flamme
Mercredi 28 août à 14h