Ensemble, prenons soin de nos ainés isolés

Mise à jour le 23/11/2020
prenons-soin de nos ainés isolés
Le confinement est une période qui peut être difficile, et plus particulièrement pour les personnes âgées, isolées ou en perte d’autonomie. La solidarité permet d’être au plus près de chacune d’elles. Nous vous remercions d’être particulièrement vigilants auprès de vos voisins qui pourraient rencontrer des difficultés.
Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez être accompagnés gratuitement dans vos sorties quotidiennes ou recevoir des appels de convivialité ?
Afin de trouver facilement le service d’aide à domicile qui vous convient, rendez-vous sur le comparateur officiel des services d’aide à domicile autorisés de la Ville de Paris monaideadomicile.paris.fr
Le CASVP peut également vous proposer des services de portage de courses, de pédicurie à domicile et un dispositif de téléalarme. Pour en bénéficier, contactez le CASVP du 6e au 01 40 46 75 55 ou écrire à [casvp-s06 puis paris.fr après le signe @]pnfic-f06@cnevf.se[casvp-s06 puis paris.fr après le signe @] Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Les Maisons des aînés et des aidants vous proposent un accompagnement et des conseils dans tous les domaines de la vie quotidienne (prestations, droits, maintien à domicile, accès aux soins, soutien aux aidants) : accueil téléphonique de 9h à 17h30.
M2A 6e
01 44 07 13 35 - 11, rue de l'École-de-Médecine- [contact.centre puis m2a.paris.fr après le signe @]pbagnpg.prager@z2n.cnevf.se[contact.centre puis m2a.paris.fr après le signe @]
Vous pouvez également contacter Paris en Compagnie au 01 85 74 75 76, du lundi au samedi de 14h à 19h.
Dispositif de lutte contre l’isolement des aînés qui favorise l’engagement de tous et contribue à une société plus solidaire avec la mise en place d’appels de convivialité et d’accompagnements aux sorties.
Le dispositif d’aide et d’accompagnement personnalisé s’adresse aux plus de 65 ans ou êtes en situation de handicap. Inscrivez-vous au registre des personnes isolées et vulnérables auprès des services de la Ville de Paris en composant le 3975.
Le service Port’âge des bibliothèques (portage de livres ou de textes lus à domicile) continue de fonctionner, avec toutes les précautions sanitaires requises. De nouvelles demandes peuvent être faites aux bibliothèques proposant ce service. Renseignements auprès du 01 45 44 53 85
Les Petits Frères des Pauvres, accessible au 0 800 47 47 88, 7 jours sur 7, de 15h à 20h, vous propose, le temps d’un appel, un espace d’écoute bienveillante. Le numéro est gratuit, anonyme et confidentiel. Les actions de cette association dédiée à la lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées sont disponibles sur petitsfreresdespauvres.fr.