Ouvrir la recherche
Actualité

Envoyez vos dons pour le Liban

Mise à jour le 24/08/2020
Alors que le bilan humain fait état de 181 personnes décédées et plus de 7000 personnes blessées suite à la double explosion qui est survenue le mardi 4 août à Beyrouth, le bilan social dénombre 300 000 habitations endommagées et 70 000 suppressions d’emplois.
Des chiffres considérables au regard d’une population libanaise de moins de 7 millions d’habitants. Certains observateurs craignent que la situation ne fasse fuir la classe moyenne et vienne renforcer une diaspora de près de 3,5 millions de Libanais.
Parallèlement, l’Organisation des Nations Unies vient de publier un rapport détaillant que « plus de 55% de la population du pays est désormais prise au piège de la pauvreté et lutte pour avoir accès aux besoins de première nécessité ».
« Plus de 150 ans de liens d'amitié entre le Liban et la France nous imposent de faire preuve de solidarité et d'aider le peuple libanais » a réagit le Maire du 6e Jean-Pierre Lecoq, qui s’associe à la Région Ile-de-France et à sa Présidente Valérie Pécresse qui a engagé une somme de 300.000 euros versés à la Croix-Rouge libanaise.
Vous pouvez envoyer vos dons à l’association de votre choix. Nous en avons répertorié quelques-unes qui font autorité dans leurs champs d’action :
L’Œuvre d’Orient (dont les bureaux sont situés 20 rue du Regard) : https://oeuvre-orient.fr/#