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Service

Étalages et terrasses

Mise à jour le 23/11/2021

Règlement des terrasses et étalages

L'installation des étalages et terrasses sur la voie publique ainsi que des contre-étalages et contre-terrasses, des commerces accessoires aux terrasses et des dépôts de matériel ou objets divers devant les boutiques sont soumises à autorisation.
Ce règlement précise les conditions dans lesquelles peut être autorisée l'installation des étalages et terrasses sur la voie publique ainsi que des contre-étalages et contre-terrasses, des commerces accessoires aux terrasses et des dépôts de matériel ou objets divers devant les boutiques.
Il est assorti d'un cahier de recommandations. Véritable guide, il vous accompagne pour la conception, la rénovation ou la simple gestion quotidienne de votre terrasse ou étalage.
Fin des terrasses estivales
Le dispositif saisonnier encadrant les terrasses estivales a pris fin au 31 octobre. Si vous possédez une terrasse estivale, vous devez impérativement libérer l’espace occupé le 1er novembre et retirer toutes vos installations, conformément au Règlement des étalages et des terrasses (RET) du 11 juin 2021. Vous êtes tenu·e·s de bien vouloir remettre le domaine public en son état initial et en parfait état de propreté.
Dès le 1er novembre, des agent·e·s assermenté·e·s de la Ville de Paris procéderont à des contrôles. Si les lieux ne sont pas libérés ou si la présence d’encombrants est constatée, des procédures de verbalisation et d’enlèvement seront engagées contre vous et à vos frais.

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