Exposition de Clothilde Colin : Mouvements et instantanés

Mise à jour le 27/06/2024
Illustration de l'exposition Chlothilde Colin

On reprend son souffle et la flamme !

En vérité, cette exposition, cette expression en noir et blanc, est un surgissement. En pratiquant et contemplant la danse et le théâtre, elle est comme "entrée" en mouvement au point de ressentir physiquement le geste, l'allure, le rythme, le souffle des danseurs et des acteurs.
Il était logique et vital qu’elle explore les sports dans leur dynamisme, leur pesanteur et vitalité, leur effort, leur dépassement !
Après des observations sur le terrain, les sportifs se sont imposés à elle dans leur opacité incarnée et en même temps dans leur fluidité cinétique.
Clothilde Colin n'a pas voulu "saisir" consciemment les instants et les mouvements dans ces instants, elle les a vécus en elle-même, et les encres ont parlé pour elle et pour les Jeux Olympiques !
Venir à l'exposition
Du 9 au 29 Juillet - Galerie du Luxembourg, Mairie du 6ᵉ