Ville de Paris

Actualité

Exposition Misha SYDORENKO du 18 juin au 11 juillet

Mise à jour le 30/05/2022
Misha SYDORENKO est un artiste peintre ukrainien et français né à Lviv. Basé à Paris, il est connu pour ses paysages lyriques et ses compositions figuratives. Il est diplômé de l’Académie nationale des arts de Lviv en 1999 où il suit une formation exploitant les différents champs de l’art : peinture, dessin, culture artistique, histoire de l’art, philosophie et psychologie.
En 2008, il expose ses œuvres à l’université La Salle (Philadelphie, États-Unis). Cette exposition marque le début d’une carrière internationale, en particulier à Paris, à l’ambassade d’Ukraine en France, aux Salons d’Automne et Art Capital. Puis en 2017, à la suite de la crise de Crimée et de la guerre du Donbass, l’artiste peintre s’installe à Paris. Misha SYDORENKO est affilié à la Maison des artistes, et sociétaire de la Fondation Taylor.
Son travail est représenté dans les collections publiques comme : la Galerie nationale d'art de Lviv, le Musée ukrainien à New York (États-Unis), Université La Salle (États-Unis), le Musée national de Lviv (Ukraine) et dans plusieurs collections privées.
Commissaire d'exposition, Christian Noorbergen.
Sous le patronage de Son Excellence l’Ambassadeur d’Ukraine en France
Misha Sydorenko est le seul artiste ukrainien qui a reçu un titre de séjour Passeport Talent en France et a été soutenu par des galeristes et mécènes français, dont Martine Boulart, président du Fond culturel de l'Ermitage. Son travail est apprécié en France, et est soutenu par l'Ambassade d'Ukraine en France, où ses peintures sont exposées. Puisque, à mon avis, l'œuvre de Sydorenko devrait être plus présente en France, nous avons l'intention d'organiser l'année prochaine son exposition au Centre culturel et d'Information de l'Ambassade, à laquelle nous vous invitons.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Ukraine en France Vadym Omelchenko,
Représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'UNESCO
Avec le soutien du CRCUF (Comité représentatif de la communauté ukrainienne en France)
Avec le soutien de l'entreprise MCA GOFLEX
Du samedi 18 juin au lundi 11 juillet
Salon du Vieux Colombier
Du lundi au vendredi de 10h30 à 17h
Jeudi jusqu’à 19h et le samedi de 10h à 12h
Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations