Inscriptions dans les écoles publiques pour la rentrée scolaire 2025

Le saviez-vous ?

Mise à jour le 18/03/2025

Illustration inscriptions scolaires

Sommaire

La période des inscriptions scolaires pour la rentrée 2025 s'ouvre du 12 mars au 30 avril dans les écoles publiques.
Les parents des enfants nés en 2022 ou des nouveaux arrivants dans l'arrondissement peuvent effectuer les démarches directement en ligne sur paris.fr ou à la Mairie du 6ᵉ arrondissement.

Les démarches à suivre

Les familles doivent se munir des documents suivants :
  • Une copie du livret de famille ou un acte de naissance,
  • Une pièce d'identité du parent responsable légal,
  • Un justificatif de domicile (facture de gaz ou d'électricité de moins de 3 mois ou dernier avis d'imposition).
Une fois le certificat d'inscription reçu, un rendez-vous sera organisé avec la direction de l'établissement scolaire.
Les enfants déjà inscrits dans une école publique parisienne n'ont aucune démarche à effectuer.
Pour toute situation particulière, le service des affaires scolaires de la Mairie du 6ᵉ se tient à disposition des familles. Les informations détaillées, horaires et prises de rendez-vous sont disponibles sur paris.fr ou par téléphone au 3975.

À lire aussi…