Ouvrir la recherche
Actualité

La 3e dose de rappel à partir de la mi-septembre pour les personnes agées de 65 et plus et pour les personnes fragiles

Mise à jour le 01/09/2021
Dans le but de renforcer la protection vaccinale face à la recrudescence du virus Covid-19 et de ses variants, l'injection d'une 3e dose aux plus de 65 ans et aux personnes avec des comorbidités est possible à partir de la mi-septembre 2021. Cette dose devra être injectée après un délai d'au moins 6 mois suivant la primovaccination complète.
La Haute Autorité de santé préconise l'injection d'une 3e dose aux publics suivants :

Si vous êtes dans cette situation, si vous avez déjà reçu vos deux premières injections contre le Covid-19, il y a maintenant 6 mois, que vous avez 65 ans et plus, que vous êtes en situation d’isolement ou de fracture numérique, si vous êtes dans l’incapacité d’obtenir un rendez-vous sur Doctolib.fr, vous pouvez remplir un formulaire de pré-inscription pour obtenir un rendez-vous « 3e dose ». Vous pouvez l’envoyer à l’adresse : znevr6@cnevf.se[marie6 puis paris.fr après le signe @][marie6 puis paris.fr après le signe @]. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais pour vous proposer un rendez-vous de vaccination.

Vous devrez vous présenter muni de votre carte vitale et de votre fiche de suivi médical.
Selon l'avis de la HAS, les deux vaccins à ARNm, Pfizer et Moderna, étant d'une grande efficacité contre les formes graves de Covid-19, y compris celles liées au variant Delta, il n'y a pas lieu de recommander un vaccin plutôt que l'autre pour la 3e dose.
Pour les personnes qui ont eu une seule injection de vaccin Janssen, la HAS recommande également l'administration d'une dose de rappel avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) à partir de 4 semaines après la 1re injection.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations