Ville de Paris

Actualité

La Mairie du 6e participe à Un week-end à l'est - ODESSA

Mise à jour le 21/09/2022
Du 23 au 28 novembre prochains se déroulera la 6e édition du festival Un Week-end à l’Est, qui mettra l’Ukraine et tout particulièrement Odessa à l’honneur. Cette édition sera d’une ampleur exceptionnelle, vue l’immense vague de soutiens aux Ukrainiens et aux Ukrainiennes qu’elle suscite, et particulièrement significative, émouvante et importante. Comme le dit le poète natif d’Odessa Ilya Kaminski : La poésie est maintenant plus que jamais nécessaire […] parce qu’elle nous aide à articuler les moments les plus impossibles.
Toute la vigueur de la culture ukrainienne, ses palpitations joyeuses, investira pendant ces quelques jours de novembre librairies, théâtres, galeries d’art, églises, salles de cinéma, de concert, de spectacles, autant de lieux où échanger et débattre, rêver et s’entre-apaiser.
Elle s’exprimera par la voix de ses écrivains, poètes et philosophes, ses artistes et ses cinéastes, elle résonnera en musique et en chants lors de concerts inédits et magistraux dont la surprise vous sera dévoilée prochainement.
L’Ukraine est pleine de couleurs, pleine de sens, pleine d’envie de poser des questions dérangeantes. Les empires veulent engourdir les sens, mais le rôle du poète est de les réveiller.
C’est sur ces autres mots d’Ilya Kaminski, qui présidera l’édition à venir, que nous vous donnons rendez-vous en novembre prochain pour un grand réveil de l’Ukraine en plein cœur de Paris.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations