Ouvrir la recherche
Service

La médiation familiale, pour aborder le conflit autrement

Mise à jour le 20/09/2021
Parenthèse Médiation assure des entretiens de médiation familiale qui s’adressent à toutes les personnes rencontrant des difficultés de communication dans le cadre familial.
La médiation familiale peut intervenir lorsque des familles sont confrontées à des crises conjugales, des séparations de couples avec ou sans enfants. Elle concerne aussi toutes les situations de conflit dans le cadre familial, au sens large : fratrie, ascendants, descendants, relations au sein de familles recomposées, ainsi que des problèmes intergénérationnels, des situations de dépendance ou de handicap, des difficultés dans le cadre de liquidations ou de successions. La participation à un processus de médiation repose sur le libre consentement des personnes.
Les médiateurs familiaux diplômés d’État de Parenthèse Médiation peuvent vous recevront, sur rendez-vous, au CASVP 6 (Centre d'Action Sociale Ville de Paris) au 78, rue Bonaparte et à P.F.R au 3, rue Princesse, Paris 6e.. Les entretiens peuvent être assurés en français, en anglais, en arabe, en espagnol et en italien et, si besoin, en visio-conférence.
L’entretien d’information est gratuit. La participation financière, par séance (1h30 à 2h) et par personne, est définie dans une fourchette, en fonction des revenus nets, selon le barème national pour les services conventionnés. Une médiation familiale nécessite, en moyenne, deux à cinq séances. Dans certains cas, la médiation familiale peut bénéficier de l’aide juridictionnelle.
Une permanence, sur rendez-vous, est assurée les jeudis matins, par quinzaine, entre 9h30 et 13h. Merci de prendre rendez-vous directement auprès de Parenthèse Médiation au 01 42 23 13 43, au 06 26 34 60 80 ou au 06 98 00 19 22. Vous pouvez également écrire à pbagnpg@cneragurfrzrqvngvba.se[contact puis parenthesemediation.fr après le signe @][contact puis parenthesemediation.fr après le signe @] ou bien consulter le site : www.parenthesemediation.fr/

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations