La Ville de Paris recrute pour sa Police municipale
Actualité
Mise à jour le 23/10/2024
La police municipale parisienne est une police de proximité chargée de faire respecter les règles de la vie quotidienne qui sont au cœur des préoccupations des Parisiennes et des Parisiens.
Elle intervient 24h/24 et 7j/7 au plus près des habitantes et des habitants.
La police municipale a pour mission de sécuriser l’espace public, de lutter contre toutes formes d’incivilités (insalubrité, nuisances sonores, terrasses, etc.), de prévenir les conflits et d'apaiser les tensions (par une présence quotidienne dans les quartiers, en rencontrant les usagers), d’assister les publics vulnérables et fragilisés (écoliers, personnes âgées, personnes sans-abri, victimes…) et d’être au cœur d’évènements majeurs (14 juillet, réveillon du 31 décembre).
Elle patrouille principalement à pied ou à vélo, au plus près des enjeux du territoire parisien.
Par concours interne (ancienneté dans la fonction publique) ou externe, vous pourrez devenir agent opérationnel d’une police de proximité. Il vous faut être majeur, de nationalité française, être titulaire d'un CAP/BEP ou équivalent, ne pas avoir fait l’objet de condamnations incompatibles avec l’exercice des fonctions de policier municipal, jouir de ses droits civiques être en situation régulière au regard du code du service national.
Inscription au concours
Du 24 octobre au 28 novembre
Salle des Permanences : de 14h à 17h
Mairie du 6ᵉ
Salle des Permanences : de 14h à 17h
Mairie du 6ᵉ