Le passage de la Flamme Olympique dans le 6ᵉ

Mise à jour le 02/07/2024

Flamme olympique illustration

Sommaire

Avant tout, le sport et l’olympisme seront à l’honneur avec comme point d’orgue avant ces festivités, le passage de la Flamme Olympique le 14 juillet.

Les relayeurs de la Flamme

Dans le 6e arrondissement, les relayeurs de la Flamme Olympique seront : Hervé Bert (à droite) et Christophe Thin (à gauche) accompagnés sur la photo d’Arielle Beaucamps, Adjointe au Maire chargée des Affaires scolaires, de la Jeunesse et des Sports.
Hervé Bert est le président de l’Association Populaire Jeunesse et Sport de Paris. Cette association historique du 6e arrondissement, créée en 1946, a pour but de promouvoir le sport et ses bienfaits afin que les jeunes puissent s’épanouir et partager des valeurs de tolérance et de solidarité dans une pratique sportive individuelle et collective. Son engagement fait d’Hervé Bert un acteur majeur du cadre sportif de l’arrondissement.
Christophe Thin a toujours été engagé dans la vie du quartier Notre Dame des Champs. Il a créé et anime des petits déjeuners fraternels pour les personnes en situation de précarité tous les deux jours sur le parvis de l’église depuis novembre 2020. Il est aussi à l’origine de la création du premier jardin partagé du 6e arrondissement, en décembre 2022, situé Square Ozanam. L’ensemble de ses activités et sa motivation font de lui un exemple d’engagement bénévole dans l’arrondissement. Coureur du marathon de Paris tous les ans depuis 2015 et sélectionné pour courir le « marathon pour tous » des JO, il saura porter les couleurs et les valeurs de fraternité et de solidarité.

Le parcours de la Flamme dans le 6ᵉ

La Flamme accèdera au 6e par le 7e depuis le boulevard Saint-Germain puis empruntera :
  • Rue Bonaparte, Place Saint-Sulpice, Rue Bonaparte
  • Rue Guynemer
  • Jardin du Luxembourg
  • Rue Soufflot

Les activités pendant le passage de la Flamme

A l’occasion du passage de la Flamme, un concert de jazz sera donné devant le café des Deux Magots, Place Saint Germain des Prés. Ce concert sera proposé par un quartet mené par Thomas Curbillon à la voix et à la guitare, Patrick Cabon au clavier, Alex Gilson à la contrebasse et Paul Morvan à la batterie.
Thomas Curbillon est auteur compositeur. Son premier album, largement reconnu par la critique, propose un univers où se mêlent tendresse, charme et humour, autant de qualités que le chanteur et guitariste, conjugue sur scène avec un casting 5 étoiles.