Les bons gestes en temps de canicule
Le saviez-vous ?
Mise à jour le 26/05/2026
Sommaire
En période de canicule, la Mairie du 6e arrondissement met à votre disposition des carafes d'eau fraîche sont également à l'entrée de la mairie, devant la loge.
Nous vous communiquons ces quelques conseils et informations pour se prémunir contre les risques liés à de fortes chaleurs :
- Se mouiller le corps plusieurs fois par jour
- Boire de l’eau régulièrement
- Manger en quantité suffisante
- Limiter sa consommation d’alcool
- Éviter les efforts physiques et les sorties aux heures les plus chaudes
- Maintenir son logement au frais en fermant les volets le jour
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches
Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires via ces liens
Où trouver des îlots de fraîcheur ?
Plus de 14 100 lieux frais permettent aux Parisiennes et Parisiens de se rafraîchir en journée. La carte des îlots de fraîcheur recense plus de 1 100 sites, qu’ils soient permanents (jardins, équipements municipaux…) ou temporaires (brumisateurs, ouvertures nocturnes exceptionnelles de parcs…).
