Le roman de Saint-Sulpice : Paris, Coeur de Lumières
Actualité
Mise à jour le 07/10/2024
Pendant plus d’un mois, la plus grande église de Paris s’apprête à accueillir un vaste spectacle son et lumière, véritable odyssée artistique et humaine, qui plongera le spectateur dans la grande histoire de Paris et celle, plus intime, du faubourg Saint-Germain, où plusieurs générations de familles s’y sont succédées.
Près de 150 comédiens feront vivre les intrigues qui ont accompagné la construction de l’église dont la première pierre fut posée par Anne d’Autriche.
Depuis les troubles de la Fronde en 1648, jusqu’à la fin du siècle des Lumières, à la veille de la Révolution Française, en passant par l’affaire des poisons à la cour de Louis XIV, ce récit à la fois romanesque et historique, est taillé sur mesure pour l’édifice.
Chacune des représentations, auxquels Annie Duperey et Guillaume de Tonquédec vont prêter leur voix, est une véritable expérience immersive sans précédent, aux confins du théâtre, de l’opéra et du cinéma, où se mêlent art vivant, projections monumentales, lumières et musique originale.
Assister au spectacle
Église Saint-Sulpice
Du 16 octobre au 23 novembre
À 19h et à 21h
Du 16 octobre au 23 novembre
À 19h et à 21h