Ouvrir la recherche
Actualité

Paris Respire Zone Apaisée

Mise à jour le 11/05/2021
Le projet d’apaisement du centre de Paris et du Nord du Boulevard Saint-Germain a été acté par la mise en place d’une Zone à Trafic Limité. L’objectif principal de la Zone à Trafic Limité est d’améliorer la qualité de l’air et de limiter les nuisances causées par le trafic routier (la pollution sonore et l’insécurité routière).
Les nouveaux aménagements qui permettent de donner plus de place aux piétons (piétonisations provisoires ou pérennes comme c’est le cas par exemple aux abords des écoles) et aux mobilités douces (déploiement des doubles sens cyclables dans les zones 30, création de coronapistes, etc.) participent à cet apaisement de la circulation.
À noter que les résidents, livreurs, taxis, personnes à mobilité réduite, artisans, etc. continueront de pouvoir circuler dans ces zones.
Cette démarche d’apaisement va commencer par concerner Paris Centre (1e, 2e,3e, 4e) ainsi que la partie de la rive gauche située au nord du boulevard Saint Germain sur les 5e, 6e, et 7e.
Une réunion publique d’information dématérialisée se tiendra le mercredi 12 mai à 19h et lancera la phase de concertation avec les riverains qui pourront déposer leurs contributions sur idee.paris.
Vous y trouverez également toutes les informations sur le projet et son calendrier.
Pour participer à cette réunion dématérialisée :
Lien de connexion : https://us06web.zoom.us/j/81163710534
ID de réunion : 811 6371 0534

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations