Participez au Conseil Local du Handicap du 6e

Mise à jour le 20/10/2021
conseil local du handicap
Le Conseil local du handicap du 6e est une instance locale qui vise à une meilleure prise en compte des questions du handicap. Il existe grâce à l’implication d’habitants, de familles ou d’aidants concernés par ces problématiques, à la participation de représentants du monde associatif ou d’institutions engagées dans ce domaine, de cadres techniques de la Ville de Paris comme de personnalités qualifiées.
Présidé par Iris Berthomier, conseillère délégué à la Santé, le CLH aux côtés de ces acteurs s’impliquera dans une démarche de co-construction pour l’amélioration de la vie des personnes handicapées dans le 6e arrondissement. L’objectif est de créer un lieu d’échanges, d’idées et de propositions constructives.
Personnes porteuses d’un handicap, aidants et membres de familles de personnes porteuses de handicap(s), la Mairie du 6e vous propose de participer à ces travaux. Chaque groupe de travail est composé de trois collèges : 1- membres d’association, 2- personnes porteuses d’un handicap 3- aidants et familles de personnes porteuses d’un handicap.
Quatre groupes de travail thématiques seront constitués à partir de décembre 2021 :
1 - L’accessibilité des équipements publics de proximité ;
2 - L’accessibilité dans l’espace public (aménagement, voirie, commerce, transport…) ;
3 - Changer le regard sur le handicap : sensibiliser et accompagner (santé, sports, loisirs, éducation, logement…) ;
4 - Intégration au travail, l’inclusion par l’emploi ;
Au rythme d’une réunion mensuelle, chaque groupe de travail établira sa feuille de route, échangera autour de rencontres avec des experts et personnalités qualifiés, de déplacements sur le terrain, de partages d’expériences afin de proposer des actions concrètes en faveur des personnes handicapées.
Le Conseil local du Handicap réunira les quatre groupes en assemblée plénière, pour une restitution de leurs travaux et de leurs propositions en mars 2022.
Si vous souhaitez vous engager dans cette démarche et participer activement aux travaux de l’un des groupes constitués liés au handicap dans l’arrondissement, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous également disponible à l’accueil général de la Mairie du 6e.
Bulletin d'inscription au Conseil Local du Handicap de la Mairie du 6e
(à envoyer avant le 29 novembre)