Ouvrir la recherche
Actualité

Écrivain public : permanence le vendredi matin

Mise à jour le 20/09/2021
Le centre d’action social du 6e arrondissement met en place à compter du vendredi 1er octobre 2021 une permanence sur rendez-vous d’écrivain public dans ses locaux situés au sein de la mairie du 6e . Cette permanence se tiendra tous les vendredi matin de 9h30 à 13h et sera assurée par une bénévole. Il est possible de prendre d'ores et déjà rendez-vous par téléphone au 01 40 46 75 55 ou en se rendant directement à l’accueil du CASVP RDC, entrée D2 de la mairie du 6e.
Cette permanence a pour objectif d’aider à expliquer des courriers reçus, rédiger des réponses à un courrier, compléter un dossier administratif, remplir des formulaires d’inscription, trier des papiers …
Cette permanence ne traite pas :
-les demandes de retraite (édition d’un relevé de carrière via inforetraite.fr et/ou prise de contact avec le CICAS pour envoi des formulaires de demande de retraite complémentaires et prise de RDV avec RESSAC)
-les dossiers DALO (édition du formulaire de demande et orientation vers structure spécialisées et/ou le SSP)
-les demandes de regroupement familial (renseigner le formulaire éventuel et prise de RDV avec structure spécialisée)
-les dossiers de surendettement (à minima prise de RDV avec CRESUS ou SSP)
-les demandes de domiciliation administrative (prise de RDV avec PARIS ADRESSE ou orientation vers B CHASSOT)
-les demandes de titre de séjour ou de naturalisation (remplir le formulaire éventuel et prise de RDV avec une structure spécialisée)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations