Permanence sécurité et prévention à destination des seniors

Mise à jour le 24/01/2024
Dans le cadre du Contrat de Prévention et de Sécurité d’Arrondissement, le Maire a souhaité la mise en place d’une permanence d’écoute et d’information de la Division 6e de la Police Municipale et de la Prévention à destination des seniors.
Dans le cadre des actions de proximité de la DPMP 6e (Direction de la police municipale et de la prévention), elle se tiendra le dernier mardi de chaque mois, le matin de 10h30 à 12h00, dans la Salle des Permanences – Cour de la Mairie du 6e, 78 rue Bonaparte – Paris 6e
Les thématiques abordées seront les suivantes :
• L’accompagnement physique des seniors pour les retraits d’argent (de leurs domiciles au lieu de retrait)
• L’aide aux victimes d’infractions pénales (agressions, cambriolages, abus de faiblesse, escroquerie)
• Conseils et orientations dans les démarches diverses de prévention et de sécurité
Ces thématiques ne sont pas exhaustives et cette permanence se veut un lieu d’écoute et d’échange.