Ouvrir la recherche
Actualité

Plan Local d’Urbanisme : Quel Paris en 2030 ? Vous avez la parole !

Mise à jour le 12/10/2020
Partagez vos idées sur idee.paris.fr ! La consultation se déroule jusqu’au 17 octobre 2020.
Partagez vos idées sur idee.paris.fr ! La consultation se déroule jusqu’au 17 octobre 2020. Le PLU définit les grandes orientations d’aménagement du territoire et d’utilisation des sols d’une commune dans un projet global d’urbanisme. Il permet une maîtrise du développement urbain dans une logique globale. Il s’agit de définir le Paris de demain alors que plusieurs gros chantiers doivent être lancés d’ici 2030 : Bercy-Charenton, Ordener-Poissonniers, Ménilmontant, la Tour Triangle et plus près de nous, le projet Maine-Montparnasse.
Soumis à enquête publique, le PLU est notamment constitué d’un rapport de présentation avec diagnostic du territoire et justification des choix opérés et d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) décrivent le projet de développement urbain, économique, social et environnemental de la collectivité pour les 10 à 20 années à venir.
Pour construire une ville durable, en préservant la mixité sociale et créer un environnement urbain offrant davantage de place à la nature, la Ville de Paris veut réviser son Plan local d’urbanisme (PLU) qui réglemente l’ensemble des constructions sur le territoire parisien.
Dans le cadre d’une démarche participative pour y parvenir, les Parisiennes et les Parisiens sont invités à participer à une large concertation autour de cette révision :
Jusqu’au 17 octobre, tous les habitants et les usagers de la capitale, les associations, les conseils de quartier… pourront faire entendre leurs attentes et usages de la ville en parallèle de la Conférence citoyenne Plan local d’urbanisme.
Nous vous invitons donc fortement à prendre la parole, déposer vos avis et contribution sur https://idee.paris.fr/project/quel-paris-en-2030/collect/contribuer
La synthèse de cette consultation sera soumise au Conseil de Paris.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.