Réserver une salle
Service
Mise à jour le 18/11/2016
En ce qui concerne les demandes d'accès aux équipements municipaux pour la tenue d'assemblées générales, de forums ou de conférences, les associations doivent adresser leurs demandes à la Direction Générale des Services (tél. 01 40 46 76 10) de la Mairie du 6e au moins 3 mois à l'avance. La location est payante ou gratuite selon la nature de l'évènement.
Les permanences associatives : Un certain nombre d'associations ou de services para-municipaux tiennent des permanences hebdomadaires au 4e étage de la Mairie. Priorité est donnée au domaine social, à la solidarité ou à l'entraide. Les nouvelles demandes sont à adresser au Maire avant le mois d'avril pour la saison suivante (sous réserve). La location fait l'objet d'une convention d'occupation des locaux (+ assurance). Les frais de téléphonie, ainsi que les connexions (fax, internet…) sont à la charge des associations, lesquelles doivent impérativement se conformer aux heures d'ouverture au public de la Mairie d'arrondissement (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi jusqu'à 19h30).
Le centre André Malraux : Il est ouvert exclusivement aux associations souhaitant disposer de locaux pour y tenir des activités culturelles, sportives ou de loisirs. La location fait l'objet d'une convention d'occupation des locaux établie en septembre/octobre (+ assurance). Le taux de remplissage est actuellement de 90%. Les nouvelles demandes ou les renouvellement doivent parvenir au Maire avant le mois d'avril (sous réserve). Les attributions seront réalisées en juin. À noter qu'un redevance de 2,50 € par heure d'occupation est facturée depuis septembre 2018.
La Maison de la vie associative et citoyenne du Quartier Latin se tient aussi à la disposition des associations de l'arrondissement. Pour avoir plus de renseignements sur les conditions d'accès ou les horaires, vous pouvez consulter la page dédiée.