Retour sur le CICA consacré aux différents modes de collecte des déchets

Mise à jour le 30/11/2023
Hier s'est déroulé le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement (C.I.C.A.) consacré aux différents modes de collecte des déchets.
Jean-Pierre LECOQ, Maire du 6e, conseiller régional d'Île-de-France, a ouvert le CICA en rendant hommage aux agents de la propreté de la mairie de Paris qui effectuent un travail difficile et répétitif avec des contraintes propres aux saisons (vagues de froid ou de grande chaleur…) ainsi qu’en termes d’horaire.
La réunion a eu lieu en présence d’Antoine GUILLOU, Adjoint à la Maire de Paris en charge de toutes les questions relatives à la propreté de l’espace public, à la réduction des déchets, au recyclage et au réemploi et à l’assainissement.
Près d'une centaine de participants ont assisté à cette réunion publique où de nombreux thèmes ont été abordés : l’organisation des collectes, les moyens matériels (11 bennes de collecte pour les ordures ménagères et déchets recyclables, 5 bennes de collecte du verre, 4 véhicules de ramassage d’objets encombrants) et humains (318 éboueurs, 51 encadrants, 7 personnels administratifs et techniques), le tri, la collecte en porte-à-porte et celle des encombrants, les différents dispositifs de collecte sur l’espace public (colonnes à verre, corbeilles de rues, stations Trilib’, collecte des déchets alimentaires sur les marchés, bornes textiles, Trimobile), la collecte et la valorisation des déchets alimentaires
Captation vidéo :

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation