Sacrée Musique : deux concerts exceptionnels les 12 et 13 décembre
Évènement
Mise à jour le 16/10/2025

Sommaire
Les 12 et 13 décembre, vivez deux concerts exceptionnels à la bougie dans le 6ᵉ arrondissement : le Choeur de l'Armée Française, chœur officiel de la République, et le Choeur de Sartène, emblème de la polyphonie corse, dans des lieux incontournables du patrimoine illuminés pour l'occasion par des centaines de bougies.
Le Choeur de Sartène à Saint-Germain-des-Prés (12 décembre)
Héritier du répertoire sacré corse, le chœur de Sartène incarne à lui seul l'âme de l'île. Ses six chanteurs à la tessiture très étendue font revivre le chant millénaire de la polyphonie traditionnelle spirituelle corse dont les moines du couvent San Damianu, sur les hauteurs de Sartène, étaient dépositaires. Dirigé par Jean-Paul Poletti, ce chœur emblématique mêle ferveur spirituelle et tradition populaire dans une polyphonie bouleversante, entre ciel et terre.
À l'occasion du Festival Sacrée Musique, la voix de la Corse résonnera dans l'Église Saint-Germain-des-Prés, la plus ancienne église de Paris, joyau du patrimoine illuminé, pour l'occasion, par des centaines de bougies.
Un concert exceptionnel de l'Armée française à Notre-Dame-des-Champs (13 décembre)
Le célèbre Chœur de l'Armée française, chœur officiel de la République, se produit habituellement dans des contextes officiels à la demande de l'État, telles que les commémorations annuelles en présence du Président de la République. Mais également occasionnellement à la rencontre du public en donnant des concerts qui lui permettent d'interpréter un large répertoire, allant des chants militaires français et étrangers à la variété française, en passant par de célèbres airs d'opéra ou encore de la musique sacrée.
Dans le cadre du Festival Sacrée Musique, le Chœur interprétera un répertoire de musique sacrée aussi puissant qu'émouvant, entre chefs-d'œuvre de la musique classique et chants du monde.
Venez écouter le Chœur de l'Armée française le samedi 13 décembre, pour un concert illuminé à la bougie dans un lieu emblématique du patrimoine parisien.