Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/05/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Salon littéraire : les Écrivains combattants, samedi 10 juin

Mise à jour le 16/05/2023
Livres
Plongez dans l'univers des écrivains engagés ! Fondée en 1919, l'association Les Écrivains Combattants réunit aujourd’hui plus de 500 membres partageant des valeurs civiques et patriotiques. Entre littérature et engagement, découvrez un univers riche en talents et en actions lors du Salon littéraire des écrivains combattants, samedi 10 juin de 14h30 à 18h, à la salle des Fêtes de la Mairie du 6e arrondissement.
Fondée en 1919 par des écrivains survivants de la Grande Guerre (dont Roland Dorgelès, Maurice Genevoix, Pierre Mac Orlan, Émile Henriot, Jérôme et Jean Tharaud) l’association est présidée depuis 2011 par le poète Jean Orizet et son secrétaire général est Alfred Gilder.
Parmi ses présidents d’honneur, a figuré notamment Winston Churchill, et parmi ses lauréats on peut citer Louis Weiss, le Père Bruckberger, le Professeur Jean Bernard, Paul Guth, Maurice Schumann, Pierre Messmer…
En 1997, l’association a décidé d’élargir son cercle d’adhérents en s’ouvrant à des écrivains n’ayant pas été combattants mais partageant les valeurs patriotiques.
Elle conviera à la Mairie du 6e arrondissement cinquante de ses membres qui signeront leurs ouvrages. Les livres porteront sur des domaines variés : livres d’histoire traitant de sujets militaires ou non, mais aussi des essais, des romans, des biographies, des livres policiers ou encore des recueils de poésie.
Samedi 10 juin - 14h30 / 18h
Salle des Fêtes / salon François Collet,
.

La liste des 50 auteurs qui seront présents :

Dominique ALHONDIGA HENRY
Julie d'ANDURAIN