Ville de Paris

Actualité

Sécurité des Séniors

Mise à jour le 21/07/2022
La Mairie de Paris a relancé le dispositif Tranquillité Séniors. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement et de protection mis à disposition des séniors pour effectuer des opérations bancaires en toute sérénité. Sur un simple appel téléphonique (01 42 76 77 77), toute personne âgée qui désire effectuer des opérations bancaires peut s’assurer de la protection de la Police Municipale du 6e arrondissement, de son domicile à son agence bancaire.
Par ailleurs, un dispositif pour améliorer la prise en charge des victimes âgées de plus de 75 ans dès le dépôt de plainte, a été mis en place dans le Commissariat des 5e/6e arrondissements en lien avec la Préfecture de Police. Les Policiers nationaux orientent les personnes âgées vers les intervenants Sociaux en Commissariat pour un accueil et un accompagnement spécifique, et quand cela le nécessite elles sont orientées vers l’association Paris Aide aux Victimes pour un accompagnement juridique et/ou psychologique.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations