Soirée de lancement de la Révision du Plan Climat - jeudi 15 septembre

Mise à jour le 12/09/2022
Le 15 septembre, participez à la soirée de lancement de la Révision du Plan Climat
La Ville de Paris vous invite au lancement de la révision de son Plan Climat, pour comprendre et agir ensemble !
Canicules, pluies torrentielles, orages violents, feux de forêts incontrôlables, l'été que nous venons de vivre a montré combien l'urgence climatique est déjà une réalité, à Paris comme partout dans le monde. La Ville de Paris est engagée depuis 15 ans, avec les Parisiennes et les Parisiens, dans une action ambitieuse et déterminée pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, adapter son territoire au climat qui change, et protéger ses habitant.e.s.
Le 15 septembre, c'est un nouveau chapitre de l'action climatique qui s'ouvre, avec le lancement de la révision du « Plan Climat » ! L'objectif : faire plus vite, plus local et plus juste, pour atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.
Nous vous invitons à la soirée de lancement, au cours de laquelle vous pourrez comprendre les enjeux avec des expertes dans le cadre de nombreux ateliers, échanger avec les élues découvrir le programme des trois mois de concertation, proposer vos idées pour le Plan Climat 2024-2030, découvrir une exposition photo et danser autour d'un DJ set.
Rendez-vous jeudi 15 septembre, entre 18h et 21h, à l'Académie du Climat, 2 place Baudoyer, 75004 Paris.