Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/03/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Une campagne de tests salivaires dans les écoles élémentaires

Mise à jour le 23/03/2021
 tests salivaires
Après avoir fait distribuer des masques pour les enfants dans les écoles élémentaires de l’arrondissement, la Mairie du 6e a lancé gratuitement une campagne de tests salivaires dans les écoles élémentaires volontaires, publiques et privées.
Suite à la recommandation favorable de la Haute Autorité de la Santé, nous proposons une solution simple de tests salivaires fiables dans nos établissements, moins contraignants pour les enfants, les enseignants et les personnels.
« Nous voulons contribuer à casser la chaîne de transmission du virus alors que se tient parallèlement la campagne de vaccination auprès des personnes âgées de 75 ans et plus. », souligne Arielle Beaucamps, Maire-adjointe aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse.
Souhaitant garder les écoles ouvertes afin de maintenir la continuité pédagogique de nos enfants, la Mairie du 6e s’est appuyée sur un grand laboratoire pharmaceutique, UNILAB, afin de réaliser ce dépistage massif, avec l’appui en ressources humaines de l’entreprise « Juste à temps » qui fournit les infirmières.
Sous 12h maximum, les parents reçoivent de manière confidentielle les résultats du test de leur(s) enfant(s).