Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Vos idées sont importantes pour "Embellir votre quartier"

Mise à jour le 08/04/2021
Une nouvelle démarche municipale est mise en place pour la gestion des aménagements dans l'espace public. Elle consiste à regrouper l’ensemble des interventions dans un même quartier sur une période de travaux resserrée.
Afin de transformer les espaces de votre quotidien, la Ville de Paris a initié la démarche « Embellir votre quartier ». Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables, ou encore du mobilier adapté aux nouveaux usages : c’est à vous de décider des interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.
La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.
Diagnostic, concertation et planification
Tout d’abord, un diagnostic du fonctionnement actuel de votre quartier est mis à votre disposition afin de pouvoir donner un avis éclairé sur les aménagements prioritaires à effectuer. À l’issue des démarches de concertations qui s’étalent sur 4 à 6 mois, les travaux à effectuer seront planifiés et organisés dans le même temps dans l’année qui suit. Pour chacun des quartiers, un diagnostic de son fonctionnement actuel et de l’état des voies sera réalisé.
Les quartiers retenus pour le 6e pour 2021
Les quartiers Odéon, Monnaie et Saint-Germain-des-Prés ont été intégrés dans la première vague du dispositif. Les autres quartiers de l'arrondissement seront ensuite traités successivement.
Étape de concertation et propositions
Durant les deux prochains mois, vous allez pouvoir faire des propositions. Chacun peut exposer ses remarques ou envies sur la plateforme idee.paris.fr, jusqu'au 19 juin 2021. Il est aussi possible de participer aux marches exploratoires et ateliers thématiques qui seront organisés (sous réserve des conditions sanitaires) dans les prochaines semaines. Plus d'informations à venir.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations