XXIIIᵉ Biennale des artistes du 6ᵉ
Mise à jour le 01/10/2026
A partir du 15 octobre, la Mairie du 6e accueille la Biennale des artistes de l’arrondissement. Florence de Ponthaud-Neyrat, sculpteur illustre, sera cette année l’invitée d’honneur. Seront également exposées, les œuvres des trois lauréats de l’édition 2024, les artistes Loche Kowalski, Aulde Lesieur-Pasquier et Johanna Brassert.
XXIIIᵉ Biennale - 15 octobre au 7 novembre - Mairie du 6ᵉ
46 artistes
Du 15 octobre au 7 novembre, le Salon du Vieux Colombier de la Mairie du 6e accueillera une quarantaine d'artistes, chacun présentant une œuvre unique.
Peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, pastel, gravure, sculpture, photographie, dessin : c'est toute la richesse de la création contemporaine qui s'exprime avec passion.
Cette diversité de techniques et de courants réunis en un seul lieu fait tout le charme de la Biennale : chaque visiteur y trouve une sensibilité qui lui parle, un style qui le surprend.
Invitée d'honneur : Florence de Ponthaud-Neyrat
Cette édition met à l'honneur le sculpteur Florence de Ponthaud-Neyrat. Formée aux Beaux-Arts de Paris entre 1971 et 1975 auprès de maîtres tels que César, Étienne-Martin et Cardot, elle travaille aujourd'hui la terre, le marbre et le bronze.
Organisée par le Comité des Fêtes, d'action culturelle et sociale du 6e, cette Biennale illustre l'attachement du 6e à ceux qui, jour après jour, font vivre la création artistique. Le Rotary Club décernera son traditionnel prix de la Biennale.
En 2024, trois artistes récompensées
1er Prix — Loche Kowalski, Sur la route, bronze
2e Prix — Aulde Lesieur-Pasquier, Les paulownias, place L. Terzieff et P. de Boysson, pastel
3e Prix — Johanna Brassert, Southwest landscape, peinture à l'huile
XXIIIe Biennale de la mairie du 6e
Du 15 octobre au 7 novembre
Mairie du 6e - Salon du Vieux Colombier et Galerie du Luxembourg
Lundi au vendredi de 11h30 à 17h
Jeudi jusqu'à 19h
Samedi de 10h à 12h
Entrée libre
Organisée par le Comité des Fêtes
