Yoga Rose : sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Actualité

Mise à jour le 24/09/2025

banner yoga rose 2025
La Mairie du 6ᵉ accueille le jeudi 2 octobre une session gratuite d'initiation au yoga proposée par l'Atelier Cognacq-Jay. Elle sera suivie d'une formation à l'autopalpation dispensée par une chirurgienne dans le cadre de l'opération Octobre Rose.
Le cancer du sein demeure le cancer le plus fréquent chez la femme en France avec près de 60 000 nouveaux cas et 12 000 décès par an selon Santé Publique France. Depuis la création de l'opération Yoga Rose, près de 1 500 femmes ont déjà bénéficié de ces actions de prévention à travers les différents établissements de la fondation.

Au programme de cet atelier

L'initiation au yoga est animée par une bénévole qualifiée qui accompagne régulièrement les bénéficiaires de l'Atelier. Une approche qui privilégie la connexion au corps et la pratique sportive comme facteurs de prévention.
La journée se poursuivra par une formation à l'autopalpation dispensée par le docteur Delphine Hecquet, chirurgienne spécialiste du cancer du sein à la Clinique Saint Jean de Dieu (établissement de la Fondation Cognacq-Jay) qui permettra aux participantes d'apprendre les gestes essentiels de dépistage et de connaître les premiers signes à surveiller.
Participer à l'événement
Jeudi 2 octobre de 12h à 14h
Salle des conférences - Mairie du 6ᵉ

Réservation obligatoire

L'Atelier Cognacq-Jay met à disposition tous les équipements nécessaires : tapis de yoga prêtés, t-shirts offerts et collation prévue pour les participantes.