6 INFOS N° 60 - Septembre 2023

Mise à jour le 29/08/2023

Budget participatif

Votez pour vos projets préférés du jeudi 7 au mardi 26 septembre 2023

Comme chaque année depuis 2014, les Parisiennes et les Parisiens – c’est aussi le cas des personnes qui travaillent ou qui étudient à Paris – sont appelés dans un premier temps à déposer leurs projets. Les projets retenus sont ensuite étudiés par les services de la Ville qui jugent de leur faisabilité. Une fois sélectionnés, les projets sont soumis au vote.
Cette année dans le 6e, ils sont au nombre de cinq. Pendant une vingtaine de jours, vous avez la possibilité de voter pour les projets qui recueillent votre préférence.
Malheureusement, la Mairie de Paris a décidé en 2023 de diminuer drastiquement l’enveloppe consacrée au budget participatif pour le 6e, passant de quatre à un peu plus d’un million d’euros. Si je regrette vivement cette décision, le budget participatif reste encore l’occasion pour vous de faire entendre votre voix.
Votez et faites voter pour vos projets favoris !
Jean-Pierre LECOQ
Maire du 6e arrondissement