Aménagement et circulation de la rue de Vaugirard : Captation vidéo de la Réunion publique du 9 mars

Mise à jour le 24/02/2022
Carte Vaugirard Coronapiste Option1
Captation vidéo de la réunion publique

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Une Réunion Publique destinée à discuter de l’Aménagement de la rue de Vaugirard et de la Coronapiste implantée entre le boulevard du Montparnasse et la rue de Rennes s'est tenue le mercredi 9 mars 2022 à 18h30 dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 6e, 78 rue Bonaparte.
David BELLIARD, adjoint à la Maire de Paris en charge des transports et des mobilités ainsi que les services de la voirie y ont participé pour répondre à vos questions.
Plusieurs options vous ont été présentées avec des conséquences importantes en fonction des décisions prises, à savoir :
Option 1 : situation actuelle
La pérennisation de la Coronapiste avec une piste cyclable bidirectionnelle de 3 mètres et le maintien du sens de circulation de la rue de Vaugirard (entre le boulevard du Montparnasse et la rue de Rennes).
Carte Vaugirard Coronapiste Option1
Option 2
Modification des sens de circulation de la rue de Vaugirard avec un « barreau de rue » réservé aux vélos entre les rues Littré et Desgoffe / Ferrandi.
Sur les tronçons Littré / Montparnasse et Desgoffe / Ferrandi vers la rue de Rennes, l’usage de la chaussée serait commun aux vélos et aux voitures. Sur le barreau «Vélorue» entre les rues Littré et Desgoffe / Ferrandi, seuls les vélos seraient autorisés à circuler.
Option 2.1
À partir de la rue de Rennes, la circulation automobile emprunterait la rue Littré puis la rue de Vaugirard à gauche en direction du Boulevard du Montparnasse.
La partie de la rue de Vaugirard comprise entre Ferrandi / Desgoffe et Saint-Placide / Rennes serait accessible par la rue du Cherche-Midi et Jean Ferrandi ainsi que par la rue Blaise Desgoffe dont le sens serait inversé (à partir de la rue de Rennes).
Carte Vaugirard Coronapiste Option2 1
Option 2.2
La partie de la rue de Vaugirard comprise entre Ferrandi / Desgoffe et Saint-Placide / Rennes sera accessible par la rue du Cherche-Midi puis la rue Jean Ferrandi. Dans cette option, le sens de la rue Blaise Desgoffe est inchangé (entre Vaugirard et Rennes).
Carte Vaugirard Coronapiste Option2 2