Bac jaune : 3 collectes hebdomadaires dans le 6e arrondissement

Mise à jour le 12/09/2022
À compter du 26 septembre 2022, 3 collectes du bac jaune seront mises en place dans le 6e.
Depuis 2019, tous les papiers et emballages (quelle que soit la matière) vont dans le bac jaune, vides et en vrac (pas de sac poubelle). Bien sûr, les emballages en verre continuent d’aller dans les bacs à couvercle blanc ou les colonnes à verre.
Comme vous le constatez peut-être, les bacs jaunes sont souvent saturés lors du premier jour de collecte de la semaine. C’est pourquoi, désormais, les bacs jaunes sont collectés 3 fois par semaine (contre 2 actuellement). Les syndics et bailleurs seront informés des jours de collecte des bacs jaunes. Enfin, pour les immeubles qui n’ont pas la capacité d’accueillir des bacs de tri ( jaune et/ou blanc), la Ville de Paris déploie des stations Trilib’ qui permettent à tous les habitants de trier leurs déchets.
Voir le détail dans le document suivant.